Transformer la formation

Menu

À propos

Après 18 années à concevoir et produire des actions de formation et des contenus e-learning pour mes clients et les clients de mes clients, je suis passé de l’autre côté du Rubicon.
Depuis le début de l’année 2018, je me suis engagé au poste de Digital Learning Manager, en charge des compétences de près de 700 consultants, designers et developpeurs, tous engagés dans des projets de transformation digitale pour nos clients.

Une de mes missions, celle qui me passionne le plus, consiste à créer l’université d’entreprise à partir d’une page blanche.

Ce changement de perspective a renforcé ma double conviction que :

  1. La transformation de la formation par le numérique ne fait que commencer.
  2. La martingale du Digital sera le Social.

J’ai décidé de documenter mes nouveaux états d’âme sur ce blog qui remplace désormais mon ancien portfolio d’ingénieur pédagogique.
Hello (Digital Learning) World!

PS. Le thème utilisé par ce blog, Susty WP, est respectueux de la planète grâce à son poids plume : 7ko par affichage. Il faut savoir que le Web est en passe de dépasser le trafic aérien (lien en Anglais) dans le volume d’émission de gaz à effet de serre. Pour en savoir plus, vous pouvez lire le post de l’auteur du thème où il explique comment lui est venu l’idée, comment il est parvenu à abaisser autant le poids des pages, et quelles sont les performances de son écolo-thème : ‘This means less HTML, less CSS, and definitely no JavaScript!’